Merci pour ces suggestions ! On a finalement opté pour l'application d'observation des étoiles, et franchement, c'était top. Même ceux qui étaient le plus dubitatifs ont fini par s'y mettre. On a même réussi à repérer quelques constellations ! Pour la cuisine sauvage, on garde l'idée sous le coude pour une prochaine fois, faut que je me renseigne bien avant pour pas faire de bêtises. L'idée de la chasse au trésor nocturne me tente bien aussi.
Murder party en camping, faut voir l'ambiance, c'est sûr. Perso, j'ai toujours un doute sur ces trucs pré-faits. Ça fait un peu artificiel, non ? Mais si ça peut éviter une prise de tête d'organisation, pourquoi pas. Faudrait voir si on peut trouver des thèmes un peu moins clichés que les habituels manoirs hantés, pour coller plus au cadre.
400 000 vélos volés par an 😮 C'est un marché plus lucratif que je ne l'aurais imaginé... Merci pour ces chiffres Batman, ca fait réfléchir. 🤔 Du coup, je vais peut-être investir dans un traceur GPS pour mon biclou, sait-on jamais. 🚴♀️
Question pertinente. Perso, j'ai campé dans des endroits super et d'autres... moins. L'exposition au soleil, c'est un truc à pas négliger. Personnelement je prends rarement un emplacement de camping en plein soleil, surtout en été, tu crèves de chaud dès 7h du mat, et ta tente devient un four. L'ombre, c'est bien, mais faut pas que ce soit que de la mousse ou un truc hyper humide, sinon bonjour les moucherons et le linge qui sèche jamais. Un peu de vent, c'est bien aussi pour éviter la condensation et les bestioles.
Faut aussi se renseigner sur le type de sol. J'ai déjà planté ma tente sur un truc tellement dur que j'ai cru casser tous mes piquets. Et l'inverse, c'est pas mieux, quand t'as l'impression de camper sur un matelas à eau dès qu'il pleut un peu. Le top, c'est un sol un peu sablonneux, qui draine bien, mais faut voir ce qui est dispo.
Les sanitaires, c'est un autre point important. Si t'es trop près, t'as le bruit et les odeurs. Trop loin, c'est la galère en pleine nuit. Un juste milieu, c'est idéal. Pareil pour les autres campeurs, faut pas être collé-serré, mais pas complètement isolé non plus, histoire d'avoir un peu de vie autour. Ca dépend aussi si tu recherches le calme absolu ou un truc plus convivial.
Et dernier point, mais pas des moindres : le bruit. Les routes passantes, les rivières qui font du bruit toute la nuit, les voisins qui font la fête jusqu'à pas d'heure... C'est des trucs à anticiper. Souvent, les avis sur internet peuvent donner une idée, même si c'est à prendre avec des pincettes. Vérifier aussi que le terrain soit plat, les nuits sur une pente c'est pas top. Le mieux c'est de faire un petit croquis du terrain pour bien choisir l'endroit où tu vas mettre ta tente.